Aide

Bienvenue sur le site d'entraide !

Cette communauté est dédiée aux personnes qui utilisent ou travaillent sur la plateforme SpringBox Office™.
Partagez vos idées, astuces et solutions pour permettre à tous les utilisateurs de tirer partie de la plateforme et aux développeurs de l'améliorer.

0

comment utiliser mon propre serveur de messagerie (emails) ?

Avatar
OxenWise
Avatar
Annuler
1 Réponse
0
Avatar
OxenWise
Meilleure réponse

Ceci est expliqué dans le guide administrateur disponible en ligne 

Il faut être administrateur et faut naviguer vers le bon dialogue :

  • Module "Paramètres"
  • Cliquer sur "Paramétrage de la collectivité" à gauche
  • Sélectionner l'onglet "Autres paramètres" dans la zone de travail

En bas, il y a une zone avec comme titre : "Notifications par courriel". 

Vous devez alors renseignez le champ "Nom de l'expéditeur"  et activer l'option "Utiliser le serveur email de la collectivité".

Vous verrez alors que d'autres champs apparaissent … 

Tous les champs sont à renseigner ! C'est assez technique.

 Demandez conseil à votre administrateur système ( ou votre fournisseur du domaine associé)  qui gère votre système de messagerie, pour les remplir. Ne passez pas par vos comptes domestiques (personnels), uniquement ceux de la collectivité !!!


 Seuls les ports sécurisés (587 par exemple) sont supportés par l'application. N'utilisez pas le port 25 !

Avatar
Annuler